Vous avez raté la date d’un cours et vous avez besoin urgemment d’une attestation de compétences SaNa afin de pouvoir acquérir un permis de pêche ?
Afin de répondre de manière optimale aux besoins des pêcheurs, le comité de direction du Réseau de formation des pêcheurs a décidé que les participants ayant réussi l’examen de contrôle en ligne reçoivent automatiquement par e-mail une attestation de compétences SaNa provisoire. Ce document est valable durant 1 mois et autorise l’acquisition immédiate d’un permis de pêche dans toute la Suisse. Cette procédure est rendue possible car le processus nécessaire a été automatisé et qu’il se déroule sans occasionner de travail supplémentaire pour le secrétariat.
L’attestation de compétences SaNa provisoire est établie sans numéro d’attestation car ce dernier n’est attribué automatiquement qu’au moment de l’impression de la carte d’attestation de compétences SaNa. Il existe malheureusement quelques cantons (par ex. Uri) dont le système d’établissement des permis de pêche exige obligatoirement la saisie du numéro de la carte SaNa. Veuillez s’il vous plaît vous informer au préalable auprès de votre office d’établissement des permis de pêche.
L’attestation de compétences SaNa provisoire est un document officiel gratuit.
Afin de prévenir d’éventuels abus, l’attestation de compétences SaNa provisoire est munie de ce que l’on appelle un QR-Code. Ce code est lisible par tout dispositif traditionnel de lecture (aussi un Smartphone). Le QR-Code intègre un lien qui vous dirige automatiquement sur le document original (non modifiable) situé sur le serveur du Réseau de formation. De cette manière il est possible, le cas échéant, de comparer rapidement et simplement le document présenté à l’office de délivrance des permis de pêche avec l’original afin de détecter directement d’éventuelles manipulations ou falsifications.
Tous les examens de contrôle sont corrigés sans exceptions par le secrétariat du Réseau de formation des pêcheurs et ce dernier est le seul à pouvoir établir des cartes d’attestations de compétences SaNa ou de confirmation officielles.