Permis de courte durée
Selon l'aide à l'exécution (exigences relatives au droit de pêche) de la Confédération, il n'est pas nécessaire de fournir une attestation de compétences sous la forme d'un cours pour les permis de pêche dont la durée de validité est d'un mois ou moins. Lors de l'achat d'un permis de courte durée, chaque pêcheur reçoit une information sur les connaissances (dépliant de la Confédération) qui résume les principaux aspects de la pêche en rapport avec la protection des animaux.
ATTENTION
Certains cantons vont plus loin que les prescriptions de la Confédération et exigent également une attestation de compétences en matière de pêche pour les permis de courte durée. Il vaut donc la peine de suivre un cours pour éviter les problèmes.
Dans tous les cas, renseignez-vous sur place sur les dispositions en vigueur.
Restrictions :
Les personnes qui ne fournissent pas d'attestation de compétences, c'est-à-dire qui s'informent uniquement au moyen d'une brochure ou d'un dépliant sur les aspects de la pêche liés à la protection des animaux et qui ne peuvent donc obtenir qu'un permis de courte durée, ne peuvent pas
Pêcher avec des hameçons munis d’un ardillon
Utiliser des poissons d'appât vivants
Détenir des poissons vivants pendant une courte durée